Cette astuce insolite pour éviter les naissances prématurées.

Accoucher de façon prématurée est une angoisse pour bon nombre de femmes enceintes. Mais selon une étude américaine, il existerai une astuce toute simple pour réduire les risques.
femme enceinte qui mâche un chewing gum

Accoucher de façon prématurée est une angoisse pour bon nombre de femmes enceintes. Mais selon une étude américaine, il existerai une astuce toute simple pour réduire les risques. Explications.

La prématurité est un souci pour de nombreuses femmes enceintes. Mais selon une étude américaine, il existe une astuce très simple pour réduire le risque. Explique. Chaque année, en France, 45 000 enfants naissent prématurément et 9 000 naissent prématurément. Les chiffres sont impressionnants et ne pas tomber enceinte à terme est souvent une source d’anxiété pour les futurs parents. D’autant plus qu’il n’est jamais possible de réellement se préparer à un tel événement. Cependant, il existe quelques astuces pour réduire le risque d’avoir un bébé prématuré, et l’une d’entre elles devrait surprendre les futures mamans. Le chewing-gum peut-il prévenir une naissance prématurée ?

Mâcher de chewing-gum sans sucre pendant le premier trimestre de réduire le risque d’accouchement prématuré.

Cette information est surprenante, mais elle est basée sur des recherches très sérieuses et sur une découverte selon laquelle les maladies dentaires et une mauvaise hygiène bucco-dentaire sont associées à un risque plus élevé d’accouchement prématuré.
Mâcher de la chewing-gum sans sucre, en revanche, aide à protéger vos dents. Les chercheurs ont donc décidé de suivre 10 069 femmes vivant au Malawi, en Afrique, qui a le taux de naissances prématurées le plus élevé au monde. Les volontaires ont été suivis pendant 10 ans. Toutes ont reçu des conseils pour protéger leurs dents, et la moitié a été invitée à mâcher du chewing-gum à base de xylitol, un alcool naturel produit à partir de fruits et légumes, souvent utilisé comme substitut du sucre dans le chewing-gum, ndlr 10 Une à deux fois par jour pendant toute la grossesse.
Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts