S’il n’y pas de règles quant à la taille que le ventre d’une femme enceinte doit avoir, il est vrai qu’il est généralement plus développé lors d’une grossesse multiple. Cela s’explique tout simplement par le fait qu’il y a plusieurs bébés qui grandissent dans l’utérus donc, forcément, cela demande plus de place ! Ce n’est pas Alex Galindo qui dira le contraire. Cette jeune femme, déjà maman d’un petit garçon de 4 ans, attend des triplés et s’amuse de la taille de son baby bump sur TikTok.
Un impressionnant baby bump pour cette femme enceinte de triplés
Alex Galindo en est à sa 23e semaine de grossesse. Dans une vidéo publiée sur le réseau social, elle montre sa silhouette de face et de profil, nous permettant d’admirer son ventre rond. Sa taille est imposante, et cette future maman nous impressionne car il doit falloir beaucoup de force pour le porter. D’autant plus qu’elle ajoute en légende : “13 semaines restantes ! Les médecins disent que je pourrais encore doubler de taille”, avec un émoji apeuré.
Elle espère aller le plus loin possible dans sa grossesse
Le petit clip d’Alex Galindo a attiré l’attention des internautes, qui lui ont posé beaucoup de questions sur le fait d’être enceinte de triplés. La future maman a répondu, en expliquant notamment : “J’attends trois filles – deux homozygotes et une dizygote”. Cela signifie que deux ovules ont été fécondés, et que l’un d’eux s’est séparé en deux pour donner des vraies jumelles.
Il n’est pas rare lors des grossesses multiples que l’accouchement se produise avant le terme. Quand un.e ulisateur.trice de TikTok le fait remarquer à la future maman, elle répond qu’elle espère rester enceinte le plus longtemps possible et s’approcher autant que faire se peut des 39 semaines. Alex Galindo déclare : “Plus longtemps elles resteront à l’intérieur, moins elles passeront de temps en unité néonatale”, un service où les bébés prématurés, notamment, sont hospitalisés en attendant de pouvoir rentrer à la maison.