Vous allez accoucher bientôt et vous voulez être certaine d’être prête pour l’arrivée de bébé à la maison? Voici une liste d’articles pratiques dans votre routine avec bébé.
Un coussin d’allaitement : pour que vous et bébé puissiez être confortables durant ce moment privilégié.
Un tire-lait avec ses accessoires : pour faire des réserves de lait, stimuler la production ou encore pour permettre à papa de donner un biberon à bébé à l’occasion. Il vaut mieux cependant attendre après l’accouchement pour vous en procurer un.
Des compresses d’allaitement : pour éviter les tâches causées par le lait qui s’écoule.
Une crème à base de Lanolin : Il existe plusieurs marques de ces crèmes qui aident à soulager et à guérir les gerçures douloureuses qui peuvent arriver durant l’apprentissage à l’allaitement.
Sac à couches : Le sac à couches est indispensable puisqu’il vous permet de ranger tous vos accessoires au même endroit pour les avoir à portée de la main en tout temps à la maison ou lors de vos sorties.
Table à langer : Une table à langer sécuritaire avec de l’espace de rangement pour les couches et les accessoires est bien pratique. Si on manque d’espace, on prévoit quand même un endroit dédié aux changements de couche pour éviter les dégâts et surtout pour tout avoir à portée de main.
Couches : On vous suggère de faire une bonne réserve de couches dès le départ, en effet, les bébés naissants peuvent passer entre 10 à 12 couches par jour!
Lingettes humides : C’est toujours une bonne idée de se faire une réserve de lingettes humides pour être bien préparée en cas de dégâts inattendus! Prévoyez un grand format pour la maison et un format voyage pour le sac à couches.
Crème pour les irritations : Les petites fesses de bébés sont vulnérables aux irritations, on vous suggère donc de choisir une bonne crème pour soulager et protéger sa peau.
Un bain de bébé : Vous pourrez en trouver plusieurs modèles, certains qui s’installent dans le lavabo et d’autre dans la baignoire. Ces bains sont faits spécifiquement pour soutenir bébé confortablement pendant que vous le lavez.
Un savon doux : Choisissez un savon doux conçu spécialement pour bébé afin d’éviter d’assécher sa peau ou de la rendre sensible aux irritations.
Thermomètre pour la température de l’eau : La température de l’eau du bain doit se situer entre 35° et 38 °C, soit à peu près la température du corps. Pour vous assurer que l’eau est à la bonne température, il est préférable de vous procurer un thermomètre de bain.
Une serviette de bébé : Pour éviter que bébé prenne froid à la sortie du bain, c’est important de bien sécher sa peau à l’aide d’une serviette. On aime bien les modèles pour bébés avec capuchons ou même des manches qui le protègent du froid.
Essentiels pour le sommeil
Lit sécuritaire : à moins de pratiquer le co-dodo à temps plein, vous aurez besoin d’une couchette qui respecte les standards de sécurité. Attention aux lits usagés qui pourraient représenter un danger!
Moniteur de surveillance : Si bébé dort dans sa chambre, vous aimerez avoir un moniteur qui transmet les sons provenant de sa chambre afin de vous avertir s’il se réveille. Certains moniteurs offrent même un écran vidéo qui vous permet de voir ce qui se passe. Pratique quand la maison est grande ou sur plus d’un étage!
Sac de nuit : Comme les bébés ont tendance à gigoter dans leur couchette et ainsi se défaire de leur couverture, on vous suggère l’utilisation d’un sac de nuit pour le tenir bien au chaud durant la nuit.
Veilleuse : Pour rassurer bébé lors des réveils nocturnes en attendant votre arrivée, vous pouvez utiliser une veilleuse pour une ambiance tamisée. Certains modèles offrent également des sons ou des chansons qui aident à guider bébé vers le sommeil.
Essentiels pour le quotidien avec bébé
Poussette : La poussette vous sera utile longtemps et vous permettra d’aller faire des marches tous les jours avec votre nouveau-né pour prendre l’air et faire un peu d’exercice.
Un porte-bébé : Les bébés naissants (et même les plus vieux) adorent le portage. C’est rassurant, ça offre une belle chance unique de créer des liens et en plus, c’est un outil indispensable quand arrivent les coliques!
Une balançoire : La balançoire est parfaite pour y déposer bébé pour une courte période quand vous devez vaquer à vos responsabilités dans la maison.
Un tapis d’éveil : Durant les périodes de réveil de bébé, installez-le sur un tapis d’éveil pour le stimuler avec les belles couleurs et les différents sons.
Thermomètre : Si votre bébé est malade, c’est important de surveiller sa température régulièrement avec un bon thermomètre.
Mitaines : Les petites mitaines de bébé sont conçues pour éviter qu’il se grafigne le visage avec ses petits ongles lorsqu’il aura des mouvements soudains.
Comments are closed.